Catégorisé | Traitement informatique des unités

  /   Vues: 2 vues

Quel Impact significatif est le microprocesseur A ?

Auteur: Patrick Lombard

Il est probable, il y a plus qu’une poignée de dispositifs près de chez vous qui contiennent des microprocesseurs. En fait, vous devez de votre capacité à lire cet article pour le microprocesseur, si vous lisez ceci en ligne d’une sorte d’ordinateur, Smartphone ou tout autre périphérique activé par l’Internet. Il peut être facile d’oublier comment quelque chose est significatif lorsque vous pensez rarement de son impact sur votre vie.

Histoire

Intel a développé ce qui est considéré par beaucoup comme le premier microprocesseur–l’Intel 4004–en novembre 1971. Cette puce unique contenait tous les transistors (circuits) qui avaient été auparavant sur les puces multiples. Ce considérablement augmenté la vitesse du processeur (parce que l’électricité n’avait pas besoin de voyager aussi loin sur la puce unique) tout en réduisant la taille requise. En outre, la réduction de la taille réduite fabrication et coûts d’approvisionnement, une épargne qui fabricants d’électronique pourraient transmettre aux consommateurs.

Le 4004 d’Intel propulsé le calculateur de Busicom, pas d’un ordinateur.

Progrès

Gordon Moore, qui participa à la Fondation de la société Intel, est crédité de prédire que le nombre de transistors qui peut être placé sur une seule puce sera double tous les deux ans. Non seulement se c’est avéré vrai, mais, au fil du temps, elle est devenue un objectif pour l’industrie. En fait, alors que le 4004 d’Intel original contenait seulement 2 300 transistors, processeurs modernes (unités centrales de traitement, un autre terme pour microprocesseurs) contiennent des transistors à 2 milliards de dollars. Cette tendance est connue comme la Loi de Moore et a en outre augmente l’efficacité des microprocesseurs et une diminution des coûts de production.

Signification

Essentiellement, le microprocesseur a ouvert la voie pour les ordinateurs personnels que nous utilisons aujourd’hui. La réduction de taille et de prix a permis aux consommateurs de commencer l’achat de micro-ordinateurs, tels que l’Apple II, pour usage personnel dans les années 1970. Les consommateurs ont enfin pu possèdent un ordinateur qui n’était pas la taille d’un mainframe traditionnel.

La tendance s’est poursuivie avec les entreprises de fabrication d’ordinateurs encore plus petits tels que l’ordinateur portable. En outre, des dispositifs tels que les téléphones cellulaires et les appareils photo numériques s’appuient également sur la technologie de microprocesseur.

Actuellement, la plupart des gens utilisent les ordinateurs et les autres produits électroniques CPU à la maison et sur le lieu de travail (qui sont parfois un et la même grâce à la technologie informatique)–et tous les arrêts entre (Starbucks, par exemple). En raison des ordinateurs, vous ne pouvez pas ont une facture papier par la poste, a acheté un billet d’avion papier ou utilisés encaisse au cours des années. Certes, nous ne serait pas une planète reliée par Internet, si le microprocesseur, il n’avait pas fait réalisable pour les consommateurs de propres ordinateurs personnels. Il est évident que notre culture est propulsé par l’ordinateur qui est, à son tour, propulsé par le microprocesseur.

Effets culturels

L’invention du microprocesseur a eu un effet beaucoup plus subtil sur la société, aussi bien. Alors que vous utilisez certainement nombreux électronique qui vous pourriez reconnaître comme CPU (ordinateurs), cette technologie a touché la société par d’autres moyens. Dennis B? thory Kitsz explique dans son article « l’Impact du microprocesseur, ou est deux ici 1984 années à l’avance? » que les microprocesseurs permettent de machines de prendre en charge les travaux qui avait traditionnellement été complétée par les humains. Le résultat est la perte de certaines compétences. Il est spécifiquement wonders, « qui sait comment vaincre un tapis à l’ère des aspirateurs ? Ou cuire sur un poêle à l’ère de la cuisinière électrique Corningware à bois ? Ou tirer l’eau d’un flux dans une époque de systèmes municipaux d’eau ?

En effet, les microprocesseurs puissance toutes ces tâches et bien plus encore. Presque n’importe quel appareil électronique, que vous pouvez nommer s’appuie sur un microprocesseur, y compris les réfrigérateurs, les cafetières, les lecteurs électroniques et les lecteurs de CD. Vous avez probablement jamais cessé de se demander comment le système de freinage antiblocage (ABS) fonctionne dans votre voiture. Il utilise un microprocesseur ainsi.

Spéculation

L’avènement du microprocesseur a changé le visage de la société. Sociétés continuera à développer plus rapidement, plus puissants microprocesseurs et intégrer des dispositifs de fonctions d’innombrables. La société continuera de dépendre de la technologie axée sur les CPU, souvent sans même s’en rendre.

Alors que nous pourrions avoir s’éloigne emplois manuelles, cols bleus en raison de l’automatisation de l’ordinateur, travailler à l’ordinateur et les industries connexes ne cesse de croître. Il est plus fréquent que jamais pour quelqu’un d’étudier certains aspects de la technologie informatique. Notre dépendance accrue sur les combustibles des ordinateurs en outre le développement d’éléments tels que le microprocesseur. En outre, service emplois–nécessitant fréquemment vous d’utiliser les ordinateurs et l’électronique–ont été à la hausse.


Articles connexes


  1. Ce qui est un microprocesseur ?
  2. Inconvénients d’un microprocesseur
  3. Didacticiels de microprocesseur
  4. Faits sur le microprocesseur.
  5. Différentes opérations d’un microprocesseur
  6. Comment fonctionne un microprocesseur ?
  7. Un microprocesseur de dépannage.
  8. L’histoire du microprocesseur
  9. Invention du microprocesseur
  10. Comment identifier un microprocesseur a échoué

Communiquez avec nous

FaceBook