Catégorisé | Windows os informations

  /   Vues: 6 vues

Outils de l’administrateur pour Windows

Auteur: Jacques Benoist

Les systèmes d’exploitation Windows de Microsoft comprennent les paquets d’outil Administrateur pour les utilisateurs avancés tels que les administrateurs système. Les outils sont situés dans la région de panneau de contrôle et comprennent de nombreux utilitaires différentes pour l’enregistrement des erreurs, de gestion des disques, de gestion de l’imprimante et d’autres tâches. Outils de l’administrateur offrent un moyen puissant de travailler avec le système d’exploitation Windows.

Outils de gestion

Il y a deux outils de gestion différentes de Windows 7: gestion de l’ordinateur et de la gestion de l’impression. Gestion de l’ordinateur fournit des utilitaires pour ajuster les performances du système, gestion des disques durs sur le système, définition des options de contrôle de Windows Management Instrumentation et la gestion de fichiers partagés. La gestion de l’impression outil moniteurs locales et les files d’attente de l’imprimante, les notifications d’envoie chaque fois qu’il y a une erreur d’impression, de réseau et fournit un accès facile à toutes les imprimantes d’un panel.

Administration de serveur distant

Administration de serveur distant est utilisée par les administrateurs système et réseau. Cet outil permet à un administrateur gérer les serveurs exécutant Windows 2008 R2 et 2003. Cet outil donne aux administrateurs une option de travailler hors d’un ordinateur pour gérer tous les serveurs. Ceci est particulièrement utile pour les entreprises qui ont de nombreux endroits différents serveur physique.

Moniteurs et outils de Diagnostic

La plus grande quantité d’outils de l’administrateur de surveiller les parties du système ou diagnostiquer les problèmes. L’observateur d’événements est un utilitaire de surveillance que rapports Windows lorsque les services démarrer et arrêter, crash de programmes ou l’ordinateur détecte les erreurs entre les problèmes et les pilotes de périphérique. Windows stocke les informations dans un fichier journal qui est accessible par l’observateur d’événements. La gestion des périphériques fournit un utilisateur avec des informations sur tout le matériel installé sur l’ordinateur. Les conducteurs peuvent être de dépannage ou mis à jour par le biais de ce panneau. L’analyseur de performances affiche un certain nombre de catégories de données, y compris l’utilisation CPU, l’utilisation du disque et les modules. Windows 7 comprend un outil de diagnostic de mémoire qui ramasse des problèmes avec la mémoire système.


Articles connexes


  1. Windows 2008, outils d’administration
  2. Outils d’administrateur de domaine Windows
  3. Windows 2000 Server, outils d’administration
  4. Outils de débogage de Microsoft pour Windows
  5. Outils CVS pour Windows
  6. Outils de réseau local sans fil pour Windows
  7. Outils de ligne de commande UNIX pour Windows
  8. Outils de Consolidation de serveur
  9. Outils de Client Windows
  10. Outils de correctifs Windows