Catégorisé | Du matériel

  /   Vues: 28 vues

Exemples de périphériques de sortie d’un ordinateur.

Auteur: Alexandre Peron

Périphériques de sortie fournissent des données qui ont été traitées par l’ordinateur de l’utilisateur. Il existe une variété de dispositifs qui produisent des données sous différentes formes, y compris la copie papier, visual et audio. Périphériques de sortie sont des types de périphériques matériels connectés à un ordinateur, à l’aide de câbles ou un réseau sans fil.

Moniteur

Le périphérique de sortie ordinateur plus courant est l’écran d’ordinateur ou de moniteur. Moniteurs de créent un écran de visualisation de données traitées que les utilisateurs peuvent visualiser. Ils viennent dans une variété de tailles d’écran et des résolutions visuelles. Il existe deux types de moniteurs d’ordinateur, CRT et plat. Moniteurs CRT utilisent des points phosphorescents pour créer les pixels qui composent d’afficher des images. Les moniteurs à écran plat utilisent habituellement LCD ou plasma pour créer la sortie. La lumière est transmise par le biais de cristaux liquides pour créer les pixels. Tous les moniteurs s’appuient sur une carte vidéo qui se trouve sur la carte mère ou dans un slot d’extension spéciale. La carte vidéo traite les données de l’ordinateur dans les détails de l’image que les moniteurs peuvent afficher.

Imprimante

Imprimantes produisent une version imprimée des données traitées comme documents et photographies. L’ordinateur envoie les données d’image à l’imprimante, puis physiquement recrée l’image sur un objet. Il existe trois types d’imprimantes : ink jet, laser et matricielle. Les imprimantes à jet d’encre de pulvérisation petits points d’encre sur une surface de créer une image. Imprimantes laser utiliser batterie de toner qui roule par le biais de pigment magnétisé et ensuite transférer le pigment à une surface. Imprimantes matricielles utilisent une tête d’impression pour intégrer des images sur une surface, à l’aide d’un ruban encreur.

Haut-parleurs et écouteurs

Ordinateurs produisent des données audio qui exigent des périphériques de sortie, comme les orateurs et un casque pour livrer le son à l’utilisateur. Des données audio sont créées par l’ordinateur et puis envoyées à la carte audio, qui se trouve dans une fente d’expansion. La carte traduit les données des signaux audio, qui sont envoyés au périphérique de sortie audio.

CD/DVD/Floppy Disc

CD, DVD et disque de disquette sont des périphériques de sortie qui peuvent également servir de dispositifs de stockage et d’entrée. L’ordinateur envoie des données sur le disque, où il est incorporé et peut être récupérée par la suite. Disque compact ou CD, est un dispositif optique qui stocke des données audio et vidéo dans un format numérique. Données sont placées sur le disque, à l’aide d’un écrivain au laser qui incorpore les données dans le revêtement du disque. Digital Versatile Disc, ou un DVD, est un dispositif optique qui stocke des données visuelles dans un format de support. DVD offrent un système de revêtement double qui permet d’être écrit en même temps à l’aide d’un laser, les données audio et visuelles. Floppy disc est un dispositif de stockage magnétique. Une couche de matériau aimantée est placée dans un boîtier en plastique proactive. L’ordinateur incorpore les données dans le matériau aimanté, en utilisant une tête d’écriture.

Projecteur

Les projecteurs sont des dispositifs d’affichage qui projettent une image d’ordinateur créé. L’ordinateur envoie les données d’image à la carte vidéo qui envoie ensuite l’image vidéo du projecteur. Ils sont généralement utilisés pour les présentations ou pour visualiser les vidéos.

Traceur

Traceurs créent une restitution de copie papier d’un design numériquement rendue. Le design est envoyé à la table traçante via une carte graphique et crée le design à l’aide d’un stylo. Généralement utilisé avec des applications en ingénierie, traceurs a fondamentalement dessiner une image à l’aide d’une série de lignes droites.


Articles connexes


  1. Périphériques de sortie en infographie
  2. Périphériques de sortie utilisés dans les ordinateurs
  3. Exemples de périphériques de stockage informatique
  4. Types de périphériques de stockage d’entrée/sortie.
  5. Exemples de périphériques de stockage primaire
  6. Liste des dispositifs d’entrée & sortie
  7. Comment changer la sortie Audio d’un PC
  8. Comment faire pour activer un périphérique de sortie Audio
  9. Comment son dossier Carte sortie sur un Mac
  10. Quel est le sens de périphériques informatiques ?