Catégorisé | Réseaux informatiques

  /   Vues: 11 vues

Comment voir toutes les adresses IP sur un réseau LAN

Auteur: Guillaume Lavigne

Les réseaux sans fil existent dans de nombreuses maisons et sont souvent combinés avec des dispositifs filaires connectés directement à un routeur. Bien que physiquement localiser des dispositifs filaires du votre réseau local est simple ; les dispositifs sans fil restent souvent cachés. Toutefois, l’utilisation interface de ligne de commande des fenêtres pour déterminer toutes les adresses IP fournit une vue virtuelle de tous branchés et les périphériques sans fil, peut-être sans le savoir, accédez votre réseau domestique. En revanche, si vous avez accès à la page d’administration du votre routeur, puis vous pouvez également les adresses IP réseau grâce aux paramètres du routeur admin voir tous affecté.

Difficulté : modérée

Instructions

    À l’aide de l’Interface de ligne de commande des Windows

  1. Cliquez sur les fenêtres « Menu Démarrer. » Dans la boîte « Run » ou « Search » tapez cmd «. » Appuyez sur « Entrer ». Fenêtre d’interface de ligne de commande des fenêtres apparaîtra.
  2. Localisez l’invite de commandes et de type « pour/l %i IN (1,1,254) ping–un 192.168.0.%i–n 1 | FIND /I « Réponse » >> c:lanipaddresses.txt « . Au lieu de « 192.168.0.%i » substituer l’adresse de votre routeur. Par exemple, si l’adresse de votre routeur est « 192.168.2.1 », puis remplacer « 192.168.2.%i ». S’assurer que vous laissez la dernière partie comme « % i » et pas l’adresse IP complète ; Ainsi, permettant la détection de tous les périphériques et pas seulement votre routeur. Appuyez sur « Entrer ».
  3. Attendez que le texte défile dans la fenêtre de ligne de commande comme l’ordinateur tente de communiquer avec des périphériques possibles avec des adresses IP variant entre 192.168.2.1 et 192.168.2.254. Une fois terminée, la fenêtre de ligne de commande renvoie à une invite de commandes. Fermez la fenêtre de l’interface de ligne de commande.
  4. Naviguez jusqu’à l’emplacement sur le disque dur où vous a demandé d’être sauvé, le fichier de sortie. Dans l’exemple ci-dessus, il est situé sur le disque « C: » et nommée « lanipaddresses.txt ». Recherchez le fichier, puis cliquez dessus, ce qui a incité dessus pour l’ouvrir dans le bloc-notes.
  5. Afficher la liste de toutes les adresses IP connues qui apparaîtra dans le bloc-notes. Réponses, telles que « réponse de 192.168.2.100 : octets = 32 temps = 4ms TTL = 128″, indique l’adresse IP adresse est valide et accessible dans le LAN. Si l’adresse indique « Hôte de Destination inaccessible », ce n’est pas une adresse de périphérique reconnues dans le LAN.
  6. À l’aide d’accès d’Administration routeur

  7. Ouvrez votre navigateur Web. Dans la barre d’adresse, tapez l’adresse IP de votre routeur/gateway. Dans la plupart des réseaux domestiques, la valeur par défaut est « 192.168.1.1 ».
  8. Ouvrez une session le routeur à l’aide de vos informations d’identification de l’administrateur.
  9. Dans la plupart des routeurs commerciaux, cliquez sur l’onglet « Statut », puis cliquez sur l’option « Réseau Local ».
  10. Cliquez sur l’option pour afficher la « Table de Clients DHCP ». Une nouvelle fenêtre apparaît listant toutes les connexions de réseau local avec des adresses IP.

Conseils & avertissements

Vous pouvez enregistrer votre fichier de sortie de l’interface de ligne de commande à tout nom et emplacement que vous le désirez. Changez simplement les « c:lanipaddresses.txt » à un disque dur différent et un emplacement. Quel que soit le nom, s’assurer que vous placez « .txt », comme l’extension de fichier ou vous ne pourrez pas visualiser le rapport.

Si vous n’êtes pas certain de l’adresse IP de votre routeur, puis obtenir en tapant « ipconfig » à l’invite de commande des fenêtres. L’adresse IP de votre routeur est répertoriée comme la « porte d’entrée par défaut ».

Si vous possédez un routeur dépourvus de la page « Statut » dans le menu d’administration, puis vérifiez la documentation en ligne de l’appareil pour déterminer la façon d’afficher le « tableau de Clients DHCP », qui, une fois consulté volonté indiquent toutes les adresses IP sur le réseau local.


Articles connexes


  1. Comment to Find Out What Are d’adresses IP sur mon réseau
  2. Comment configurer deux ordinateurs sur le réseau.
  3. Les exigences en matière de réseau LAN
  4. Comment mettre en place un réseau de jeux de LAN
  5. Comment configurer un réseau LAN sur XP
  6. Comment connecter deux ordinateurs en réseau LAN Accueil
  7. Comment faire un réseau LAN jeu
  8. Configuration de réseau LAN facile
  9. Comment surveiller des ordinateurs sur un réseau LAN
  10. Comment faire de votre routeur en une plaque tournante du réseau