Catégorisé | Windows - menu démarrer et la barre des tâches

  /   Vues: 41 vues

Comment se débarrasser des icônes de la barre des tâches

Auteur: Matthieu Dumont

La barre des tâches est une barre d’outils vous permettant de surveiller les applications sur votre ordinateur. Il contient également des icônes sur sa barre d’état système, qui sont des raccourcis vers des programmes sur votre ordinateur. Si vous n’utilisez pas de certains programmes ou rarement de les utilisez, vous pouvez supprimer leurs icônes de la barre des tâches. Suppression d’icônes, c’est un processus simple qui n’endommage pas les demandes d’aucune façon.

Difficulté : facile

Instructions

    Utilisateurs Windows

  1. Avec le bouton droit de la barre des tâches, puis cliquez sur « Propriétés » pour lancer la console « Barre des tâches et Start Menu propriétés ».
  2. Cliquez sur la case à cocher « Masquer les icônes inactives » si vous souhaitez supprimer les icônes des programmes que vous n’utilisez pas.
  3. Cliquez sur le bouton « Personnaliser ». Vous devriez voir les « éléments de cours » fenêtre. Faites défiler la liste et cliquez sur le programme dont icône que vous souhaitez supprimer de la barre des tâches. Cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez « Hide lorsqu’il est inactif » si vous souhaitez supprimer l’icône de la tâche bar quand vous n’utilisez pas l’application. Sélectionnez « Toujours Hide » si vous souhaitez supprimer l’icône de la barre des tâches complètement si vous utilisez l’application ou non.
  4. Cliquez sur « OK » pour enregistrer les modifications, puis cliquez sur « OK » pour fermer la console de propriétés.
  5. Prévenir les programmes de lancer automatiquement au démarrage et l’installation de la barre des tâches. Pour ce faire, cliquez sur le menu « Démarrer » de Windows et cliquez sur « Run » (Windows XP) ou « Rechercher » (Windows Vista et 7). Tapez « msconfig » (sans guillemets) et appuyez sur « Entrer ». Cliquez sur l’onglet « Démarrage » décochez les applications que vous ne souhaitez pas de lancer automatiquement et de placer des icônes dans la barre des tâches. Cliquez sur « OK » pour enregistrer les modifications. Redémarrez votre ordinateur.
  6. Utilisateurs de Mac

  7. Allumez votre ordinateur, puis localisez le quai. Le quai est sur le Bureau et contient un certain nombre d’icônes, qui sont des raccourcis vers des programmes sur votre ordinateur.
  8. Appuyez sur la « touche CTRL » et cliquez sur l’icône que vous souhaitez supprimer. Cliquez sur « Supprimer du quai » dans le menu contextuel. L’icône disparaît du quai.
  9. Cliquez sur l’icône que vous souhaitez supprimer du quai et faites-le glisser sur le Bureau. L’icône disparaît du quai dans une démonstration de la fumée. Il s’agit d’une alternative simple pour retirer une icône du quai.

Articles connexes


  1. Comment résoudre une barre des tâches de bureau avec aucune icônes
  2. Comment ajouter quelque chose à la barre des tâches
  3. Comment changer la taille de la barre des tâches Windows XP
  4. Comment supprimer les choses dans la barre des tâches
  5. Comment cacher des programmes de la barre des tâches
  6. Comment mettre à jour une barre des tâches
  7. Comment puis-je obtenir une barre d’adresse dans ma barre des tâches en bas ?
  8. Comment réduire la largeur de la barre des tâches lorsque verticale
  9. Comment supprimer des Applications de la barre des tâches
  10. Comment définir votre barre des tâches en bas de l’écran