Catégorisé | Réseaux informatiques

  /   Vues: 8 vues

Comment se connecter à un autre ordinateur avec Vista

Auteur: Alain Riou

Avec un simple morceau de matériel, vous pouvez vous connecter deux ordinateurs dans le même voisinage qui ne sont pas déjà connectés via un réseau local. Vous pouvez utiliser les propriétés du réseau natif de Windows Vista pour connecter des ordinateurs d’échanger des données sans le routeur ou le hub, qui est normalement nécessaire pour créer un réseau, ou un périphérique externe, comme un lecteur flash pour transférer des données. Cette méthode s’appuie sur un base crossover câble Ethernet et ne nécessite aucun logiciel supplémentaire.

Difficulté : modérée

Instructions

Vous aurez besoin de choses

  • Câble Ethernet

    Connexion par câble

  1. Acheter un câble Ethernet. Ils sont disponibles dans les magasins d’électronique ainsi que les détaillants en ligne. Assurez-vous que le câble est assez longtemps pour atteindre les deux ordinateurs.
  2. Connectez une extrémité du câble Ethernet croisé au port Ethernet dans le premier ordinateur en poussant le connecteur directement dans le port.
  3. Répétez cette procédure pour connecter le câble à l’autre ordinateur.
  4. Propriétés du réseau

  5. Ouvrez votre Menu Démarrer, sélectionnez « Se connecter À » et cliquez sur « Affichage réseau ordinateurs et périphériques. » Ouvrez le « réseau et partage Center. »
  6. « Gestion des connexions réseau » puis double cliquez sur « Connexion au réseau Local » pour le lancer. Cliquez sur le bouton « Propriétés » pour afficher les propriétés.
  7. Choisissez « TCP/Ipv4 » et cliquez sur le bouton « Propriétés ». Dans cette boîte de dialogue, choisissez « Utilisation suivant adresse IP » et entrez l’adresse IP « 192.168.1.1 ».
  8. Tapez « 255.255.255.0 » comme valeur pour le masque de sous-réseau. Cliquez sur « OK ».
  9. Effectuer les mêmes actions pour le deuxième ordinateur. Toutefois, utiliser une valeur de la propriété intellectuelle de « 192.168.1.2 ».
  10. Créer le groupe de travail

  11. Ouvrez le Menu Démarrer et cliquez droit sur « Mon ordinateur », cliquer sur l’option « Propriétés ».
  12. Les paramètres « Avancé » puis cliquez sur l’onglet « Nom de l’ordinateur ».
  13. Cliquez sur « Nom du changement » pour ouvrir la boîte de dialogue nom. Cliquez sur le bouton radio à se joindre à un groupe de travail et tapez le nom de votre groupe de travail sur le terrain. Vous pouvez utiliser un nom de groupe de travail par défaut de « MSHOME » ou « Home ».
  14. Cliquez sur « OK » pour appliquer les paramètres et de permettre au système de redémarrer votre ordinateur lorsque vous y êtes invité. Répétez ces paramètres pour le deuxième ordinateur.
  15. Clic droit sur le dossier que vous souhaitez partager avec l’autre ordinateur, puis sélectionnez « Propriétés ». Activez l’onglet « Partage » et cliquez sur le bouton « Partager ». Sélectionnez le nom du dossier et sélectionnez « OK ».
  16. Ouvrez le Menu Démarrer de l’ordinateur avec lequel vous partagez et cliquez sur « Réseau ». Double cliquez sur le nom de votre groupe de travail, choisissez l’autre ordinateur dans la liste et vous verrez les données partagées.

Conseils & avertissements

Vous pouvez vous connecter deux standards (droite) Ethernet câbles avec un adaptateur de crossover modulaire pour émuler les mesures prises par le câble.


Articles connexes


  1. Comment connecter deux ordinateurs avec un Crossover
  2. Comment se connecter directement à un autre ordinateur
  3. Comment connecter un ordinateur à l’autre avec un connecteur Ethernet double
  4. Comment connecter un routeur DSL à un autre ordinateur
  5. Comment se connecter à un autre ordinateur dans la maison.
  6. Comment connecter 2 PC avec un fil de Crossover
  7. Comment connecter un MacBook avec un autre portable
  8. Je ne peux pas me connecter à Vista ordinateur sur un réseau
  9. Comment puis-je connecter PC & Mac ordinateurs avec câblage ?
  10. Comment se connecter à un autre ordinateur, sans enlever le lecteur