Catégorisé | Données - et les lecteurs - les dispositifs

  /   Vues: 240 vues

Comment réparer un lecteur de CD-ROM

Auteur: Charlotte Le roux

Un ordinateur sans un lecteur de CD-ROM peut être assez inutile, car vous ne pourrez rip musique, jouer à des jeux sur CD ou installer de nouveaux logiciels. Plutôt que d’acheter un tout nouveau lecteur de CD-ROM ou communiquer immédiatement avec le fabricant, vous pouvez essayer de réparer vous-même le lecteur en vérifiant les mises à jour pour les dommages matériels ou logiciels nécessaires.

Difficulté : modérée

Instructions

Vous aurez besoin de choses

  • Air tournevis en conserve
  1. Appuyez sur le bouton d’éjection sur le lecteur de CD-ROM pour voir si elle a le pouvoir à tout et s’ouvrira sur ses propres. Déplier un trombone standard et l’utiliser pour pry ouvert le lecteur si le voyant d’alimentation vient sur, mais il n’éjecte. Vérifiez s’il existe un morceau de plastique ou une sorte de débris qui empêche le lecteur d’ouverture et de fermeture correctement.
  2. Accès le menu « Démarrer » de votre ordinateur et accédez à l’option du panneau de configuration. Cliquez sur « Gestionnaire de périphériques » et puis cliquez sur le signe « + » situé à gauche de l’option de lecteur de CD d’élargir le menu. Clic droit sur le nom de marque de votre lecteur de CD-ROM et choisissez « Paramètres ». Cliquez sur la case à cocher à côté de l’option « Auto Insert » si elle n’est pas déjà vérifié. Cliquez sur « OK » et puis redémarrer votre ordinateur et essayez d’utiliser le lecteur de CD-ROM à nouveau.
  3. Votre ordinateur complètement hors de la puissance et puis de retirer le câble d’alimentation. Débranchez tous les câbles pour les périphériques de votre ordinateur, puis définissez le boîtier de l’ordinateur de son côté. Prendre un tournevis et retirez les quatre vis de cas sur les côtés de l’affaire ou plutôt juste glisser le panneau affaire en arrière si elle n’utilise pas de vis. Sortir les vis qui Mont le lecteur de CD-ROM à l’affaire et puis débranchez les câbles SATA longtemps jaunes branchés du lecteur sur la carte mère et le pouvoir. Vérifiez si les câbles sont effiloche et doivent être remplacés. Utiliser une bouteille de l’air en conserve d’enlever toute poussière ou les débris accumulés sur ou autour du lecteur.
  4. Vérifiez le back-end du lecteur et voir si le bouton en plastique coulissant est défini sur le « Master » définissant. Faites glisser le bouton sur pour le paramètre, si ce n’est pas déjà il « Slave ».
  5. Place le lecteur de CD-ROM dans la baie de lecteur, mettre les vis de retour en place et puis rebranchez les câbles back in. Remettre le panneau latéral sur l’affaire et reconnectez tous les câbles. Rallumez l’ordinateur.
  6. Cliquez à nouveau sur le panneau et choisissez le gestionnaire de périphériques. Cliquez sur votre lecteur de CD-ROM, puis choisissez à nouveau les paramètres. Cliquez sur l’onglet « Pilotes » et cliquez ensuite sur « Check For pilotes. » Choisissez l’option de télécharger et d’installer un nouveau pilote si une version plus récente est actuellement disponible.
  7. Contactez le fabricant de votre lecteur de CD-ROM pour un emploi de remplacement ou la réparation par le biais de la garantie, si elle ne fonctionne pas toujours.

Conseils & avertissements

Essayez d’utiliser un autre CD dans le lecteur dans le cas où le CD que vous utilisez est rayé, sale ou défectueux. Dépendant de la marque de lecteur de CD-ROM, que vous avez il n’ait pas d’une étiquette pour « Master » ou « Esclave », mais au contraire pourrait être couleur codé. Dans ce cas vérifiez le manuel fourni avec votre lecteur de voir quelle couleur indique la définition de « Slave ».

La garantie fournie par le fabricant du CD-ROM va être invalidée si vous physiquement ouvrez le lecteur et tentez de bricoler avec les composants internes.


Articles connexes


  1. Quelles sont toutes les pièces dans un lecteur de CD-ROM ?
  2. Comment envoyer des Documents à un lecteur DVD-ROM E
  3. Comment les CD-ROM Drives pour ordinateurs personnels coté ?
  4. Ce qui est un lecteur optique ?
  5. Comment installer le lecteur de CD sur un M305CRV de passerelle
  6. Comment connecter un lecteur de disquette à un contrôleur USB IDE
  7. Comment réparer Microsoft Office Picture Manager sur Windows Vista
  8. Comment ouvrir le Second lecteur de disque sur un ordinateur de bureau DX4300 de passerelle
  9. Comment faire un lecteur Flash amorçable depuis un fichier ISO
  10. Comment réparer une barre des tâches de Windows XP