Catégorisé | Graver des cd ou dvd de données

  /   Vues: 36 vues

Comment ouvrir MS-DOS

Auteur: Cécile Bailly

Ouverture de la fenêtre d’invite de commandes MS-DOS est assez facile, même pour ceux qui n’ont pas une vaste expérience dans les ordinateurs ou de la technologie informatique. Jusqu’à Windows, MS-DOS (Microsoft Disk Operating System) a été prédominant système d’exploitation pour ordinateurs personnels à l’aide de Microsoft de programmation, à partir du début des années 1980. Bien que la plupart des utilisateurs aujourd’hui n’auraient pas eu beaucoup pour MS-DOS, c’est un moyen détourné pour tordre les programmes et dépanner des applications sur votre ordinateur personnel. Bien que Windows est le principal système d’exploitation utilisé par les ordinateurs personnels aujourd’hui, MS-DOS continue d’être accessible comme un système d’exploitation embarqué en raison de sa simplicité.

Difficulté : facile

Instructions

Vous aurez besoin de choses

  • Ordinateur personnel avec Windows
  1. Allumez votre ordinateur. Assurez-vous que toutes les connexions sont sécurisées et le clavier et la souris sont branchés ainsi. Attendez que votre ordinateur au pouvoir, qui peut prendre quelques minutes, selon la configuration de votre ordinateur. Ouvrez une session sur l’ordinateur une fois qu’il a mis sous tension s’il y a plusieurs comptes d’utilisateurs.
  2. Cliquez sur « Start » en bas à gauche de l’écran du Bureau.
  3. Ouvrez la boîte de commande MS-DOS en tapant une commande spécifique dans la fenêtre exécuter. Il existe différentes façons d’accéder aux MS-DOS via la fenêtre Exécuter, selon la version de Windows que vous utilisez. Les utilisateurs XP, Vista ou Windows 7 a seulement besoin de taper « cmd » dans la fenêtre de boîte exécuter une fois qu’ils ont utilisé la souris pour sélectionner la ligne de commande pour la zone exécuter, ou le champ de texte au bas du Menu Démarrer. Avec les anciennes versions de Windows, les utilisateurs devraient de type « command » ou « command.exe », puis utiliser leur souris pour cliquez sur « OK ».
  4. Cliquez sur la fenêtre d’invite MS-DOS. La fenêtre invite MS-DOS apparaît généralement comme une boîte noire avec texte blanc. Si ce format visuel est difficile à lire, modifier la fenêtre d’affichage à un fond blanc avec texte noir en tapant « couleur f0 » dans la ligne de l’invite de commandes et de frapper « Entrer ».
  5. Tapez la commande que vous souhaitez accomplir à travers la fenêtre invite MS-DOS. Des tâches communes, avec leurs invites, comprennent changez de répertoire (cd), la liste des fichiers du répertoire (dir), rechercher le contenu du fichier (find), créez un nouveau répertoire (md), copie d’un fichier (copie), copier un répertoire (xcopy), ouvrent le bloc-notes (notepad), supprimer un fichier (del) et montrent une adresse IP (ipconfig).
  6. Redémarrez l’ordinateur en mode sans échec si vous devez utiliser la fenêtre invite MS-DOS d’agir comme un outil de dépannage pour l’ordinateur. Entrez le mode sans échec en organisant F8 tandis que l’ordinateur démarre. Sélectionnez l’option « Mode sans échec invite de commande seulement » dans le menu option de démarrage. Autres façons d’accéder à des invites de MS-DOS incluent l’utilisation d’une disquette de démarrage MS-DOS si vous êtes incapable de démarrage Windows du tout.

Articles connexes


  1. Comment trouver le lecteur Flash à DOS
  2. Comment ouvrir le dos d’un ordinateur portable Gateway MX6214
  3. Comment modifier un fichier Date en MS-DOS
  4. Comment configurer une imprimante Canon à imprimer, d’un système de DOS
  5. Comment déplacer des données via le Port parallèle à DOS
  6. Comment restaurer les PC avec Windows XP de DOS
  7. Comment faire pour démarrer un IBM Aptiva en Mode DOS
  8. Windows vs MS DOS
  9. Comment de démarrage, un ordinateur portable À DOS Windows XP
  10. Comment naviguer dans les répertoires avec Dos