Catégorisé | Ordinateur - les périphériques d'entrée

  /   Vues: 179 vues

Comment nettoyer un clavier collant

Auteur: Bertrand Evrard

Si vous avez jamais déversé une boisson ou a chuté de nourriture humide sur un clavier, vous comprenez la panique et la frustration qui en résulte. Même si aucun dommage réel se produit, déversant des boissons ou des aliments sur votre clavier peut causer les clés du bâton ou d’arrêter de travailler. Heureusement, il est presque toujours possible de nettoyer un clavier collant et il fonctionne à nouveau.

Difficulté : Moyennement difficile

Instructions

Vous aurez besoin de choses

  • Dull knife
  • Plat détergent
  • Chiffon non pelucheux
  • Cotons-tiges
  1. Imprégnez-vous des déversements immédiatement après que qu’ils se produisent. Non seulement, cela réduit le risque de dommages, il empêche une grande partie du fluide sous les clés de la propagation. Utiliser une serviette, tissu ou tout autre vous avez très pratique en ce moment.
  2. Débranchez le clavier de l’ordinateur ou débrancher l’alimentation si vous utilisez un clavier d’ordinateur portable. S’assurer que rien d’autre n’est connecté au clavier et débranchez tous les périphériques USB.
  3. POP les touches de votre clavier à l’aide d’un couteau terne ou flathead tournevis. Pour ce faire lentement et soigneusement pour éviter d’endommager les clés ou du clavier.
  4. Placez les clés dans un bol plein d’eau savonneuse tiède et laissez-les tremper pendant 20 à 30 minutes. Plat détergent est efficace pour enlever la saleté, de pétrole et de caractère collant.
  5. Utilisez un chiffon non pelucheux humide pour essuyer les grandes régions du clavier. Un coton-tige peut être utilisé dans des espaces plus petits et en bordure du clavier.
  6. Définir le clavier de côté, tête en bas, sur une serviette et laissez-le sécher pendant plusieurs heures. Cela permettra aussi de n’importe quel fluide piégé à l’intérieur du clavier pour écouler.
  7. Laver restants saleté, huile ou débris de clés. Utilisez un coton-tige pour nettoyer l’intérieur de chaque clé, si nécessaire. Rincez les touches très bien avec de l’eau chaude et mettez-les sur une serviette à sécher.
  8. Remplacer les clés, une fois que le clavier et les touches sont entièrement secs. Si votre clavier est encore collant, fluide probablement une fuite profondément à l’intérieur du clavier. Vous pouvez tenter de nettoyer la partie interne du clavier par vous-même, mais cela annulera la garantie et le risque d’autres dégâts. Acheter un nouveau clavier ou envoyez vôtre au fabricant pour réparation.

Conseils & avertissements

À l’aide d’un peut d’air sous pression pour nettoyer votre clavier supprimera toute saleté lâche et débris mais ne sera pas se débarrasser de caractère collant ou des résidus d’huile. Prenez une photo de votre clavier avant de retirer les clés pour faciliter le remplacement.


Articles connexes


  1. Comment nettoyer un moniteur de clavier &
  2. Comment nettoyer le clavier sur un Mac Book Pro
  3. Comment supprimer des touches du clavier portable
  4. Instructions pour un clavier d’ordinateur portable de nettoyage.
  5. Comment apprendre le clavier Qwerty
  6. Comment remonter une touche du clavier sur un ordinateur portable ?
  7. Comment transformer un clavier d’ordinateur en touches musicales
  8. Comment jouer de la batterie de votre clavier de l’ordinateur
  9. Comment réinitialiser les paramètres par défaut du clavier sur un ordinateur portable de passerelle
  10. Comment faire un crâne ou un coeur avec un clavier d’ordinateur portable

Communiquez avec nous

FaceBook