Catégorisé | La construction - ou mettre à niveau un pc

  /   Vues: 74 vues

Comment installer une carte graphique

Auteur: Capucine Valentin

Une carte graphique est une carte de circuit intégré qui permet à un ordinateur afficher des images sur son écran. La plupart des cartes graphiques suivent la norme VGA et soutiennent de plusieurs paramètres de résolution. Voici comment installer une nouvelle carte graphique (ou remplacer une carte existante) sur votre ordinateur.

Difficulté : Modérément facile

Instructions

  1. Choisissez une carte graphique compatible avec votre système informatique.
  2. Désinstallez les pilotes de carte graphique existant. Pour ce faire, cliquez sur « Mon ordinateur », sélectionnez « Propriétés », cliquez sur « Matériel » et cliquez sur « gestionnaire de périphériques. » Dans cette section, vous trouverez un chef appelé « Carte graphique, » en vertu de laquelle vous trouverez la liste des pièces justificatives pour votre carte graphique existant. Double-cliquez sur que de trouver le menu « Propriétés ». Cliquez sur l’onglet « Pilote » pour trouver le bouton « Uninstall ».
  3. Retirez votre carte graphique existant. Pour ce faire, désactivez votre PC et déconnectez tous d’alimentation. Ouvrez le cas de la CPU et recherchez l’emplacement AGP de votre carte mère. Cela se trouve au-dessus des slots PCI. Pour éviter le choc, secure vous-même avec bracelet antistatique. Dévissez la carte graphique de la plaque arrière et le supprimer.
  4. Chargez la nouvelle carte. Insérez-le fermement et complètement. Il vis à la plaque arrière.
  5. Installer de nouveaux pilotes. Si vous utilisez Windows XP, il vous guidera dans le processus d’installation de son propre chef ; une fois la carte graphique est installée et que l’ordinateur est allumé, le système sera automatiquement détecter le nouveau périphérique et vous invite à procéder à l’installation.
  6. Alternativement, ouvrez le « Panneau » et cliquez sur l’option « Ajouter/supprimer matériel ». Le système commencera à chercher le nouveau matériel (dans ce cas, la nouvelle carte graphique). Si elle ne détecte pas une nouvelle carte graphique, le système vous invite à sélectionner dans une liste de cartes existantes ou ajouter un nouvel appareil. Recherchez et sélectionnez la carte graphique correcte de la liste pour commencer l’installation. Si vous ne trouvez pas la carte graphique, il est mal branché ou défectueux. Vérifiez l’installation physique et ensuite avec votre fournisseur de carte graphique.

Conseils & avertissements

Lisez le manuel d’instructions qui est livré avec votre carte graphique, avant de vous installer.

Garder le contrôle que du vendeur pour les nouveaux produits et mises à jour des cartes vos graphiques.

Assurez-vous que votre nouvelle carte graphique est compatible avec votre ordinateur et qu’il est correctement connecté à l’emplacement correct dans votre PC.


Articles connexes


  1. Comment trouver des pilotes pour une carte graphique
  2. Comment activer une carte Wi-Fi pour Linux Mint
  3. Comment installer une ATI Radeon dans un eMachine
  4. Comment ajouter une carte de réseau sans fil pour une 3700F de HP
  5. Comment installer une Partition dans Windows XP
  6. Comment ajouter un bouchon d’antenne à une ordinateur portable Wi-Fi carte
  7. Comment ajouter une carte sans fil à votre Dell Dimension 8400
  8. Comment configurer une carte PC de 4 canaux DVR
  9. Une carte Audio de passerelle portable de dépannage.
  10. Comment utiliser une carte USB Lexar