Catégorisé | La construction - ou mettre à niveau un pc

  /   Vues: 40 vues

Comment installer la RAM sur une T60 d’IBM Lenovo

Auteur: Gérard Morel

IBM ThinkPad série d’ordinateurs portables a été introduite en 1992 avec un modèle qui comprenait un 10.4 « afficher, 128 Mo de disque dur et un processeur 486. Depuis son introduction, la technologie ThinkPad a amélioré considérablement et la série est devenue très populaire, comme en témoigne le fait que les portables ThinkPad 20 millions sont utilisés, en 2010. Les portables ThinkPad viennent généralement avec le matériel de fin supérieur installé en usine, éliminant la nécessité pour la plupart mises à niveau matérielles. Cependant, vous pouvez mettre à niveau ou de réparer les modules de mémoire RAM, et vous pouvez le faire sans un voyage à l’atelier de réparation de l’ordinateur.

Difficulté : Moyennement difficile

Instructions

Vous aurez besoin de choses

  • IBM Thinkpad T60
  • Tournevis Phillips
  • Module de RAM
  1. Fermer votre portable et débranchez le cordon d’alimentation. Retirez les câbles connectés à l’ordinateur portable. Permettre à l’ordinateur portable à refroidir avant de poursuivre.
  2. Fermez l’ordinateur portable et retirer la batterie. Si vous n’avez pas supprimé la batterie de votre portable avant, instructions illustrées sont fournies dans la section ressources qui vous guide à travers cette étape.
  3. Détacher le reste de l’ordinateur portable palm en supprimant les quatre vis de fixation du reste de palm au bas de l’ordinateur portable. Ensuite, ouvrez votre ordinateur portable et se déclencher le palm rest. Détachez le connecteur de repos de palm. Un diagramme de repos palm est fourni dans la section Ressources ci-dessous.
  4. Insérez le nouveau module de RAM dans la Banque de mémoire exposée par le reste de palm détaché. Le module de mémoire RAM doit être inséré fermement à un angle d’environ 20 degrés. Une fois inséré, appuyez sur le module jusqu’à ce qu’il s’aligne en place.
  5. Attachez le reste de palm que vous avez supprimé auparavant, suivant les instructions fournies à l’envers.
  6. Vous pouvez réinstaller la batterie et tous les autres câbles supprimées précédemment.
  7. Allumez l’ordinateur portable et accéder au menu de BIOS en appuyant sur le bouton ThinkVantage. Cliquez sur « Oui » lorsque vous êtes invité à redémarrer l’ordinateur. Votre ordinateur portable redémarrera, indiquant le montant exact de RAM installé.

Conseils & avertissements

Un court clip vidéo montrant l’ensemble du processus de mise à niveau de la RAM sur votre ordinateur portable T60 est disponible dans la section Ressources ci-dessous.

Avant d’installer, reportez-vous à la documentation pour votre ordinateur portable afin de confirmer que le nouveau module de RAM est compatible avec votre ordinateur portable T60.


Articles connexes


  1. Comment ajouter la mémoire à un Lenovo T61
  2. Comment ajouter la mémoire d’un ordinateur portable T60
  3. Comment localiser une puce de BIOS IBM T60
  4. Comment installer une mise à niveau de RAM sur un portable de pavillon de HP DV6604NR
  5. Comment installer la RAM sur un PowerBook G4
  6. Comment installer la RAM sur une Asus A8J
  7. Comment installer la RAM dans IBM Thinkpad
  8. Comment installer la RAM dans une puissance Acer 1000
  9. Comment remplacer la RAM sur une passerelle P6301 portable
  10. Installation de mémoire de Lenovo T400