Catégorisé | Gestion de l'ordinateur - les disques durs

  /   Vues: 87 vues

Comment formater un SATA externe

Auteur: Jacques Martinet

Les disques durs externes sont conçus pour attacher à un ordinateur via un port de connexion. Vous devez formater un disque dur externe de SATA (Serial ATA) avant qu’il peut être utilisé avec un ordinateur. Système d’exploitation de l’ordinateur fournit les outils nécessaires pour le formatage du disque dur et se fait de manière similaire, si elle est légèrement différente sur un Mac que sur un PC. Une fois formaté, extérieures disque dur SATA fonctions de la même manière que celle d’un disque dur externe connecté à un ordinateur.

Difficulté : Modérément facile

Instructions

    Disque dur externe sur un Mac format SATA

  1. Branchez la venue de câble de la SATA disque dur externe dans le port de connecteur approprié sur l’ordinateur–cela sera un USB ou un port Firewire. Allumez interrupteur de la SATA disque dur externe si elle est alimentée par l’électricité à partir d’une prise murale ou Plug-and-AC.
  2. Lancer le programme utilitaire de disque inclus en double-cliquant sur son icône à l’intérieur du dossier « Utilities » qui est à l’intérieur du dossier « Applications ».
  3. Cliquez sur l’icône du SATA externe disque dur qui se trouve dans la colonne de gauche de l’écran principal du programme utilitaire de disque.
  4. Cliquez sur l’onglet « Effacer » en haut de l’écran principal du programme utilitaire de disque. Nom du disque dur externe de SATA dans le champ « Nom » ci-dessous « effacer » si désiré.
  5. Sélectionnez « MSDOS (FAT) » ou « Mac élargie Format (journalisé) », dans le menu déroulant « Format » sous le champ « Nom ». Cliquez sur le bouton « Effacer » en bas à droite de la fenêtre.
  6. Cliquez sur le bouton « Effacer » sur la fenêtre de confirmation qui s’affiche. Attendre comme une barre de progression s’affiche au bas de l’écran principal du programme utilitaire de disque, se remplit de gauche à droite et puis disparaît. Quittez le programme utilitaire de disque.
  7. Disque dur externe sur un PC format SATA

  8. Branchez la venue de câble de la SATA disque dur externe dans le port de connecteur approprié sur l’ordinateur–cela sera un USB ou un port Firewire. Allumez interrupteur de la SATA disque dur externe si elle est alimentée par l’électricité à partir d’une prise murale ou Plug-and-AC.
  9. Cliquez sur « démarrer > mon ordinateur > périphériques. » Faites un clic droit sur l’icône du SATA externe disque dur qui est au Centre de la fenêtre qui s’affiche sous l’onglet « périphériques amovibles & stockage ».
  10. Sélectionnez « Propriétés » dans la fenêtre contextuelle. Sélectionnez l’onglet « Outils » en haut de la fenêtre qui apparaît. Sélectionnez la case à cocher « Formatage rapide » au milieu de la fenêtre. Nommez le disque dur externe SATA dans le champ « Nom » au-dessus de la case à cocher « Formatage rapide ».
  11. Sélectionnez « MSDOS » ou « NTFS » dans le menu déroulant « Format » de la fenêtre. Cliquez sur le bouton « Start » au bas de la fenêtre. Attendre comme une barre de progression apparaît au bas de la fenêtre et comble de gauche à droite.
  12. Cliquez sur « X » rouge dans le coin supérieur droit de la fenêtre lorsque la barre de progression a complètement remplie. Fermez la fenêtre qui est toujours sur le Bureau en cliquant sur son « X » rouge également.

Conseils & avertissements

Mise en forme d’un disque dur SATA externe à la MSDOS ou au format « Gras », il est pleinement utilisable sur Mac et PC.


Articles connexes


  1. Comment configurer un disque dur SATA de deuxième
  2. Comment activer le Support de la SATA pour Dell Dimension 8300
  3. Information pour SATA Hard Drives
  4. Comment copier un disque dur de glace dans un disque dur SATA
  5. Comment sur disque dur externe de Format pour la sauvegarde
  6. Comment installer Sata conducteurs Win XP
  7. Comment Ghost un disque dur SATA
  8. Comment convertir un disque dur à un lecteur USB externe
  9. Comment formater un disque dur au format FAT32
  10. Comment sauvegarder les données d’un disque dur externe