Catégorisé | Marques et modèles de portables

  /   Vues: 696 vues

Comment formater un ordinateur portable Toshiba

Auteur: Madeleine Olivier

Un utilisateur peut souhaitez formater son disque dur pour plusieurs raisons : pour réinstaller Windows, supprimez les fichiers anciens, non désirés, nettoyez l’ordinateur des virus ou donner le disque dur à un ami. Ce sont tous des bonnes raisons pour nettoyer le disque. Le lecteur d’un ordinateur de mise en forme ne supprime pas les données sur le disque dur. Données sur le disque dur, ont essentiellement, les pointeurs qui référence les données et où il est stocké stockées. Le format supprime ces pointeurs, donc les données ne soient plus accessibles, mais les données restent. Il y a plusieurs pièces de logiciels qui peuvent trouver ces données et de les récupérer.

Difficulté : Modérément facile

Instructions

  1. Insérez le CD du fabricant dans l’ordinateur.
  2. Redémarrez l’ordinateur. Les ordinateurs sont définies dans le BIOS pour démarrer depuis le CD/DVD d’abord. Si aucun CD bootable n’est reconnu, l’ordinateur démarrera au large du disque dur principal. Dans ce cas, de CD bootable le fabricant commencera le processus d’installation. Si l’ordinateur démarre au large du lecteur tout d’abord, redémarrez l’ordinateur une fois de plus et appuyez sur la touche F1 ou ESC (selon le modèle) à l’écran de démarrage initial d’entrer dans le BIOS. Les portables Toshiba plus récents sont tricky lors de la saisie du BIOS. Allumez l’ordinateur tout en maintenant enfoncée la touche Echap. L’ordinateur sera beep et afficher le « Système de cocher ». Appuyez sur la touche F1. Relâchez la touche Echap. Encore une fois, appuyez sur la touche F1.
  3. Appuyez sur la touche « Entrée » à la bienvenue à la page de configuration.
  4. Accepter le contrat de licence si vous acceptez les modalités.
  5. Contournement de l’option de réparation. Probablement Windows détecte une installation précédente sur l’ordinateur. L’installation de Windows sera invite l’utilisateur à la presse « R » pour la réparation. Appuyez sur la touche « Echap » de contourner le processus de réparation.
  6. Appuyez sur la touche « D » pour supprimer la partition.
  7. Appuyez sur la touche « Enter » pour partitionner le disque.
  8. Formater le disque. Il existe deux options de formatage, VFAT et NTFS. NTFS est suggéré parce qu’il est plus sécuritaire. Une fois terminée l’installation de Windows formatage du disque, il va redémarrer l’ordinateur et commencer à réinstaller Windows. Si vous ne souhaitez pas réinstaller Windows, simplement éteindre l’ordinateur à l’écran de démarrage initial.

Conseils & avertissements

Si vous souhaitez supprimer les données du disque dur en permanence, vous devez utiliser un utilitaire tel que WipeDrive. Le seul moyen de supprimer définitivement les données sur un disque est de combler le secteur avec d’autres données.

Termes de recherche entrants:

  • formater via bios toshiba satellite

Articles connexes


  1. Comment restaurer votre ordinateur portable Toshiba Satellite A135
  2. Comment restaurer un ordinateur portable Toshiba Satellite à l’usine sans un disque
  3. Comment au système de restaurer un ordinateur portable Toshiba Portege 4010 les paramètres Out-of-Box Factory
  4. Comment faire pour démarrer la Partition de récupération dans un ordinateur portable Toshiba
  5. Comment formater un ordinateur équipé de Windows ME
  6. Comment ajouter un moniteur à un ordinateur portable Toshiba
  7. Comment puis-je sauvegarder dans mon ordinateur portable Toshiba ?
  8. Comment puis-je les paramètres BIOS de changement pour un Toshiba Satellite portable ?
  9. Comment restaurer un ordinateur portable de Dell à l’usine par défaut
  10. Remplacement d’un ordinateur portable Toshiba A105 clavier