Catégorisé | Usb - flash - et les lecteurs

  /   Vues: 35 vues

Comment faire un USB Bootable Drive installer XP

Auteur: Paul Aubert

Si vous avez effectué un USB flash disquette de démarrage de lecteur, vous avez pris une des étapes plus simple et la plus importantes à rendre votre ordinateur facile à entretenir et à réparer. Mais vous pouvez également utiliser une disquette de démarrage USB pour installer ou réinstaller le système d’exploitation, Windows XP, par exemple. En plus de durabilité supérieure d’un lecteur flash par rapport à un CD, une installation flash aura beaucoup moins de temps qu’une installation à partir du CD parce qu’un lecteur flash prend en charge l’accès aléatoire, contrairement à un CD et donc peut se déplacer entre les différents bits de données beaucoup plus rapidement qu’un lecteur de CD.

Difficulté : modérée

Instructions

Vous aurez besoin de choses

  • Clé USB bootable avec les fichiers d’installation de Windows XP

    Mettre XP sur votre lecteur Flash

  1. Si vous avez déjà le programme d’installation XP sur votre lecteur flash, passer à la Section 2. Sinon, mettre votre CD de Windows XP dans votre ordinateur et de brancher votre lecteur flash USB.
  2. Installer un utilitaire permettant de créer une disquette de démarrage d’un CD. La meilleure option pour cette tâche est WinToFlash de Novicorp, disponible gratuitement en ligne (voir lien dans les références).
  3. Installez et ouvrir WinToFlash. Cliquez sur l’onglet « Tâche » et sélectionnez « installation de transfert Windows XP/2003 sur disque USB » dans le menu déroulant.
  4. Cliquez sur « Run » et de diriger le programme à votre lecteur de CD-ROM et le lecteur flash en cliquant sur les boutons « Select » à côté du champs « Chemin Source de Windows » et « Lecteur USB ».
  5. Cliquez à nouveau sur « Run » et laisser le programme à copier les fichiers sur votre lecteur flash.
  6. Installation XP à partir de votre lecteur Flash

  7. Connectez votre lecteur flash USB à un port USB libre sur votre ordinateur. Assurez-vous que le lecteur est reconnu comme un lecteur dans la fenêtre « Mon ordinateur ». Déconnectez tous les autres périphériques USB de votre ordinateur.
  8. Éteignez votre ordinateur, puis rallumez le pouvoir. Immédiatement après l’avoir sur votre ordinateur, l’accès du BIOS de votre ordinateur en appuyant sur « F2, » « F8 » ou une autre clé, ce qui devrait apparaître sur le premier écran que votre ordinateur affiche au démarrage.
  9. Allez dans le menu « Boot » ou « Boot dispositif Select » et trouver le point marqué « disque USB » ou quelque chose de similaire (cela sera varient selon le fabricant de l’ordinateur, utilisez votre meilleur jugement pour décider qui est l’option correcte pour votre machine).
  10. Déplacez l’élément que vous avez trouvé à l’étape 3 vers le haut de la liste. Cela rendra votre USB flash drive la première priorité de l’ordinateur lorsque le démarrage. Sauvegarder vos paramètres et quitter. L’ordinateur devrait commencer automatiquement l’installation de Windows XP à partir de votre lecteur flash. Si elle ne le fait pas, simplement redémarrer votre ordinateur une fois de plus pour démarrer le programme d’installation.

Conseils & avertissements

Ne laissez pas le BIOS défini pour démarrer à partir d’un périphérique USB sauf si vous envisagez de démarrer à partir du lecteur flash régulièrement. Si vous ne quittez pas le BIOS défini pour démarrer à partir d’un périphérique USB, veillez à Déconnectez tous les périphériques USB de votre ordinateur chaque fois que vous arrêter ou redémarrez. Laissant un non amorçable périphérique USB connecté pourrait causer à votre ordinateur d’amorçage correctement.


Articles connexes


  1. Comment faire un lecteur USB Bootable Windows 7
  2. Comment faire pour démarrer un iBook de Mac G4 de USB un Drive
  3. Comment faire un USB Flash Drive pas amovible
  4. Comment faire un WinXP Bootable d’un USB
  5. Comment: PC pour Mac avec un USB Flash Drive
  6. Comment faire un lecteur USB Bootable pour XP
  7. Comment faire un Kingston USB Bootable
  8. Comment nettoyer une USB Flash Drive.
  9. Comment créer une clé USB Bootable de XP
  10. Comment faire un Flashdrive Bootable Windows