Catégorisé | Les disques durs

  /   Vues: 4 vues

Comment faire pour connecter des disques durs ATA/SATA.

Auteur: Hélène Bataille

Construire votre propre ordinateur–ou de mise à niveau d’un ordinateur vous avez–peut économiser vous temps et argent et donne vous contrôle ultime sur le pouvoir, caractéristiques et regardez votre système. Presque n’importe quel ordinateur a besoin de disques durs, et des disques durs Bureau modernes en seulement deux variétés : ATA et SATA. Vous aurez besoin pour vous connecter à ces lecteurs au reste de votre ordinateur pour les faire fonctionner.

Difficulté : modérée

Instructions

Vous aurez besoin de choses

  • Ordinateur
  • Disque dur ATA ou SATA
  • Câble ATA ou SATA
  1. Éteignez votre ordinateur, débrancher et de décharger de toute l’électricité statique, sur votre corps en touchant une partie métallique de son châssis. Ouvrez le cas.
  2. Déterminer si votre disque dur ATA ou SATA. Disques durs ATA ont un connecteur de données long sur le dos avec deux rangées de 20 broches ainsi que sur un connecteur d’alimentation avec quatre épingles de gros. Disques durs SATA ont deux minces des connecteurs à métallique « doigts » sur eux–une large pour le pouvoir et une étroite pour les données.
  3. Placez le disque dur dans un vide, la taille appropriée de la baie dans le châssis. Il vis en avec vis fournies par le fabricant du disque dur.
  4. Connectez un câble d’alimentation de l’alimentation de l’affaire sur votre disque dur. Le type exact de câble d’alimentation doit ajuster correctement et aller facilement (câbles d’alimentation ATA peuvent exiger un peu plus de force que SATA).
  5. Connectez la carte mère sur le disque dur avec un câble de données. Pour ATA, le câble de données sera un câble ruban plat avec 40 fils, un bouchon bleu sur une extrémité, un plug-in au milieu et un bouchon sur l’extrémité opposée. L’extrémité bleue va dans la carte mère, et l’extrémité opposée va dans le disque dur. Assurez-vous que vous alignez les encoches dans les connecteurs ATA avec les onglets sur les bougies du câble. Pour SATA, le câble de données sera un câble rond ou légèrement aplati. Câbles SATA sont les mêmes sur les deux extrémités, tellement Branchez a toute fin sur la carte mère et l’autre extrémité dans le disque dur.
  6. Fermez affaire, rebranchez-le l’ordinateur et mettre en marche. Le nouveau disque dur doit être reconnu par le système d’exploitation.

Conseils & avertissements

Assurez-vous de toujours ne pas à toucher tous les composants chargées électriquement. Si vous n’êtes pas certain si quelque chose est dangereuse, ne touchez pas consulter un professionnel.


Articles connexes


  1. Quels sont les quatre normes ATA pour interfacer des disques durs ?
  2. Sur les disques durs SATA de
  3. Types de disques durs : SATA, IDE, FireWire
  4. ATA Hard Drive vs SATA
  5. Comment connecter deux disques à un des câbles SATA
  6. Instructions pour l’installation des disques durs internes
  7. Comment Daisy-Chain des disques durs internes
  8. Ordinateurs portables ATA vs SATA.
  9. Comment se connecter SATA à un Port IDE
  10. Comment passer des disques durs dans un Compaq