Catégorisé | Marques et modèles de portables

  /   Vues: 65 vues

Comment effacer le CMOS sur un ordinateur portable Acer

Auteur: Louise Bousquet

Le complémentaires Metal-oxyde Semiconductor, ou CMOS, est une puce sur carte mère de votre ordinateur qui stocke l’heure système et certains paramètres personnels. Une batterie séparée les pouvoirs du CMOS afin de préserver ces paramètres lorsque vous éteignez l’ordinateur. Ces paramètres peuvent inclure un mot de passe que l’ordinateur vous demande au démarrage ; Si vous avez oublié le mot de passe, vous voudrez clairement le CMOS. Selon le type de portable Acer, vous avez, le CMOS de compensation pourrait être facile ou difficile.

Difficulté : difficile

Instructions

Vous aurez besoin de choses

  • Tournevis
  1. Éteignez votre ordinateur portable et déconnectez le cordon d’alimentation. Retirer la batterie et appuyez sur le bouton d’alimentation. Laissez votre ordinateur portable pour une heure. Cela peut effacer le CMOS dans certains types d’ordinateurs portables Acer où il n’y a aucune pile CMOS distinct.
  2. Trouver la pile CMOS. Le seul autre moyen pour effacer le CMOS est en retirant physiquement la batterie qu’il alimente. Il est situé près de la puce CMOS sur la carte mère, vous devrez accéder à la carte mère. Démontage d’un ordinateur portable est très différent de démonter un ordinateur de bureau et peut causer des dommages à l’ordinateur, continuent donc à vos propres risques.
  3. Recherchez dans la documentation de votre portable pour informations sur elle démontage. Si il n’y a aucune visite d’information disponible, le répertoire de guides à démonter les portables Acer lié à dans la section « Ressources » de cet article et trouvent votre modèle.
  4. Enlever la pile CMOS. Il devrait être une batterie de disque d’argent, similaire à celles utilisées dans les montres ou de prothèses auditives. Laissez l’ordinateur pour un certain temps, puis presse le bouton d’alimentation avec l’ordinateur unplugged et la batterie out. Lorsque vous mettez de retour à la batterie, le CMOS devrait être effacée.

Conseils & avertissements

Démontage d’un ordinateur portable n’est pas une tâche facile, mais il est facile de les endommager les composants internes. Seulement entreprendre ce si vous avez expérience faisant et sont prêts à être patient et prenez votre temps.


Articles connexes


  1. Comment effacer une CMOS sur un Dell Latitude D520
  2. Comment réinitialiser le CMOS sur une Dell Latitude C800 carte mère
  3. Considérations pour une puce CMOS
  4. Comment remplacer le CD-ROM sur un ordinateur portable Acer
  5. Comment remplacer la pile de Cmos de série C600
  6. Comment installer une carte graphique NVIDIA sur un ordinateur portable Acer
  7. La mise à niveau de la mémoire dans un ordinateur portable Acer
  8. Comment faire pour démarrer l’installation CMOS sur Dell Dimension 3000
  9. Comment remplacer la pile CMOS ECS
  10. Comment débloquer un ordinateur portable Acer