Catégorisé | Améliorer les performances des ordinateurs

  /   Vues: 126 vues

Comment d’overclocker un ordinateur CPU

Auteur: Didier Fleury

Overclocking est liée à l’augmentation de la vitesse d’horloge mandaté par l’usine d’un processeur paramètres du fabricant ci-dessus. Vous pouvez appliquer ce processus de mémoire à accès aléatoire, cartes graphiques et unités centrales de traitement ou de processeurs. Dans le cas des processeurs, le principal facteur qui vous devez tenir compte pour et contrôle est la chaleur supplémentaire générée par l’augmentation de la tension qui est nécessaire afin d’augmenter la vitesse d’horloge.

Difficulté : difficile

Instructions

Vous aurez besoin de choses

  • Trousse de tours de piste
  • Ventilateurs de refroidissement.
  • Overclocking logiciel
  • Logiciel de contrôle de stabilité
  1. Trouver et prendre note de toutes les spécifications de la CPU du fabricant site Web–Intel ou AMD–à l’aide du numéro de modèle du processeur. Ici vous trouverez également des informations sur la fréquence de front side bus (FSB), les tensions d’entrée, les recommandations de la température maximale et les tous les facteurs relatifs à la performance de la CPU.
  2. Optimiser l’efficacité de dissipateur de chaleur à l’aide d’un processus appelé tours de piste. Cette procédure en plusieurs étapes rend la surface de contact de dissipateur de chaleur qui se trouve en haut de la CPU comme plat et lisse que possible. Le moyen le plus simple est d’acheter un kit de rodage qui comprend trois ou quatre grades de papier sablé, un miroir, un quadrillage et des instructions. Ce processus nécessite environ trois heures de votre temps.
  3. Ouvrez le basic input-output system, ou le BIOS, de l’ordinateur en utilisant les touches d’accès. Ces clés varient selon le fabricant, mais sont généralement « F1 », « F12, »« F10 » ou la touche « Echap ». Si vous connaissez le nom du vendeur de la carte mère, vous pouvez habituellement trouver cette information sur son site Web.
  4. Vérifiez les options du BIOS à votre disposition. Généralement, les grands fabricants de limiter les options de contrôle activé par l’utilisateur. Si donc, vous devrez peut-être les autres solutions disponibles–voir l’étape 5. Par ailleurs, notez les options dans les paramètres du BIOS pour augmenter la vitesse d’horloge, de tension, de fréquences FSB et d’autres données figurant sur la page de contrôle du BIOS.
  5. Téléchargez et installez un programme surcadençage comme CPU-Z, SetFSB ou similaire (voir ressources). Ces programmes vous permettent de contrôler plusieurs aspects du CPU overclocking si votre carte mère est parmi celles qui sont énumérées dans la grille de contrôle de logiciel. Si votre carte mère n’est pas répertoriée et le fabricant a restreint l’accès aux fonctions de contrôle de CPU, vérifiez les forums surcadençage si votre numéro de modèle de carte mère possède un numéro de modèle remplaçant répertoriée.
  6. Revoir les systèmes de refroidissement au sein de votre boîtier de l’ordinateur avant de tenter d’overclocker votre CPU. Parce que la chaleur est l’ennemi ici, s’il existe des places pour les fans de supplémentaires, les installer. Vous pouvez utiliser ces par le même rendement que votre ventilateur original en attachant le noir et rouges fils des ventilateurs supplémentaires à la puissance existante d’approvisionnement sortie. Utilisez le numéro de modèle de votre CPU pour rechercher en ligne un dissipateur de chaleur ventilateur de refroidissement pour le haut de votre CPU (voir ressources). Ces ventilateurs peuvent souvent chuter la température ambiante de la CPU de plus de 10 pour cent.
  7. Commencer overclocking en doublant la fréquence FSB multiples. Consultez vos notes d’étape 4 si votre BIOS fourni des montants spécifiques de l’augmentation de la tension. Sinon, augmenter la tension de la CPU en incréments de 10 pour cent. Après chaque bosse en vitesse d’UC, vérifiez la température CPU–rien au-dessus de 125 degrés f peut provoquer une instabilité–Surveillez les pics de température et redémarrer à une augmentation de la vitesse horloge de 20 p. 100. Vérifiez pour la stabilité par l’ouverture de plusieurs programmes, un jeu préféré ou exécutant Prime95, un correcteur de stabilité de freeware.

Conseils & avertissements

Aller lentement. Essayant de manivelle trop grande vitesse de votre processeur trop rapidement peut entraîner des résultats insatisfaisants. Essayez d’ajouter autant de RAM que votre carte mère peut prendre–jusqu’à 8 GHz avec Windows et le double avec Ubuntu, de Linux ou d’autres systèmes d’exploitation. Il en résulte un CPU cooler-running légèrement. Si vous exécutez un CPU AMD, AMD Overdrive logiciel télécharger et lire l’avertissement avant de poursuivre.

Overclocking non seulement des vides de toute garantie que votre CPU et votre ordinateur pourraient avoir, il peut également entraîner dans la création d’un morceau de conversation très dispendieux qui fut autrefois un processeur de l’ordinateur. Donc si vous êtes toujours insatisfait de l’augmentation résultante de vitesse d’horloge CPU, faire preuve de prudence.


Articles connexes


  1. Comment vitesse CPU d’essai
  2. Comment Test CPU vitesse & Stress
  3. Comment configurer la vitesse du ventilateur CPU
  4. Comment mettre à niveau le CPU sur un ordinateur portable HP
  5. Vitesse de vitesse CPU vs mémoire
  6. Différentes tailles de Fans de CPU
  7. Quad Core CPU Q6700 Specs
  8. Comment désactiver une erreur de ventilateur CPU
  9. Pourquoi le système inactif processus utilisation 98 % de la CPU ?
  10. Comment remplacer un Fan de CPU X 1000