Catégorisé | Informatique - mémoire

  /   Vues: 1 494 vues

Comment créer une carte SD Bootable

Auteur: Marc Pineau

Une carte SD ou la carte mémoire numérique sécurisée est un format de mémoire à semi-conducteurs qui est utilisé dans des dispositifs de petits, portables et autres éléments qui acceptent des sources de la mémoire de l’extérieur. Vous pouvez utiliser une carte SD pour créer un point de démarrage remplaçant pour votre ordinateur pour vous donner une méthode sûre de démarrage où que vous soyez. Certains systèmes d’exploitation ne supportent pas un démarrage SD, comme Windows à l’aide d’un SD avec le système de fichier appelé FAT32. Mais si vous avez n’importe quel modèle de MacBook ou MacBook Pro, vous pouvez écrire facilement une carte SD pour servir un disque amorçable.

Difficulté : Modérément facile

Instructions

Vous aurez besoin de choses

  • carte SD de 16 gigaoctets
  1. Insérez une carte SD dans le lecteur de cartes sur le côté de votre MacBook et cliquez sur l’icône de disque dur de votre ordinateur de bureau.
  2. Ouvrez le dossier utilities et lancer le programme appelé utilitaires de disque. Le dossier Utilities est situé dans le dossier de l’Application dans le disque dur.
  3. Ouvrez l’icône de votre carte SD et qu’elle n’ait une partition de format. Vous pouvez le faire à travers les utilitaires de disque.
  4. Insérez le disque d’installation fourni avec votre ordinateur et cliquez sur le fichier d’installation pour ouvrir l’Assistant d’installation.
  5. Sélectionnez la carte SD comme destination pour l’installation, lorsque l’Assistant vous invite à un emplacement. Aller de l’avant par le biais de l’Assistant sans modifier les autres options.
  6. Éteignez l’ordinateur une fois terminé l’installation sur la carte. Vous n’avez pas besoin de supprimer la carte lorsque vous éteignez l’ordinateur.
  7. Transformer votre ordinateur retour sur enfoncée la touche Option, jusqu’à ce que l’ordinateur a démarré. Vous devez sélectionner l’icône SD lorsque vous êtes invité pour un emplacement de démarrage.

Conseils & avertissements

Gardez votre carte SD amorcer, clairement étiqueté afin que vous ne le confondre avec une autre carte.

Ne pas altérer ou modifier le système de votre ordinateur si vous n’êtes pas complètement sûr de ce que vous faites ou il se peut que vous deviez mettre votre ordinateur à un professionnel pour réparation.


Articles connexes


  1. Comment créer une Partition Bootable
  2. Comment créer une disquette de Boot XP de Windows en utilisant le disque dur
  3. Différence entre une carte CF & une carte SD
  4. Comment reformater une carte mémoire au format FAT32
  5. Comment formater une carte SD dans Ubuntu 8.10
  6. Comment faire un lecteur Cruzer Bootable
  7. Comment ajouter une carte de réseau sans fil pour une 3700F de HP
  8. Comment Fry une carte mère
  9. Comment obtenir une meilleure résolution sur une carte de graphiques VGA Standard
  10. Peut un Dell 260 jouer une carte 512 de vidéo AGP ?