Catégorisé | Informatique - imprimantes

  /   Vues: 21 vues

Comment ajouter une imprimante sans fil à un ordinateur portable

Auteur: Laure Jung

La technologie sans fil a considérablement augmenté la facilité et l’efficacité énergétique dans les bureaux et les maisons, permettant à plusieurs dispositifs de partager facilement des informations sans avoir besoin de différents types de fils et de cartes. En reliant un ordinateur portable à une imprimante sans fil, il n’est pas nécessaire pour connecter physiquement les périphériques. Il permet à l’ordinateur portable d’être loin de l’imprimante et pour les autres dispositifs pour se connecter à la même imprimante.

Difficulté : Modérément facile

Instructions

Vous aurez besoin de choses

  • Imprimante portable USB sans fil imprimante adaptateur sans fil cablée
  1. Installez la carte réseau sur l’imprimante, si nécessaire. Beaucoup d’imprimantes sans fil ont l’adaptateur préinstallé, mais si ce n’est pas le cas, désactivez et débranchez l’imprimante. Puis, enlever la couverture arrière sur la fente de carte et placez la carte dans la fente.
  2. Branchez et tourner sur l’imprimante. Ensuite, insérez le CD de pilotes livrée avec l’imprimante dans le lecteur CD de l’ordinateur. Si vous avez égaré le CD, les pilotes peuvent être téléchargés depuis le site Web du fabricant de l’imprimante.
  3. Configurer la carte réseau. Une fois l’installation de pilotes a chargé, sélectionnez « En utilisant un réseau sans fil » et sélectionnez « Suivant ». Généralement, il y a un contrat utilisateur à ce stade, à qui vous conviennent et appuyez sur « Suivant ».
  4. Se connecter l’ordinateur portable à l’imprimante à l’aide d’un câble USB. Branchez une extrémité dans le port USB à l’arrière de l’imprimante et l’autre extrémité à un port USB libre sur l’ordinateur.
  5. Terminer la configuration de la carte réseau. Après une connexion de l’ordinateur portable et l’imprimante avec le câble USB, sélectionnez « créer ou modifier les paramètres de l’imprimante sans fil », puis cliquez sur « Suivant ».
  6. Connectez l’imprimante à un réseau sans fil. L’utilitaire d’installation sans fil s’ouvrira automatiquement après que la carte a été configurée. Trouver votre réseau sans fil dans les « réseaux sans fil trouvé dans votre région » et sélectionnez « Suivant ». Vérifiez ensuite ces informations à l’écran suivant.
  7. Se connecter l’ordinateur portable à l’imprimante par l’intermédiaire du réseau sans fil. Maintenant, débranchez le câble USB. Assurez-vous que l’ordinateur portable et l’imprimante sont connectés à votre réseau. Si elles le sont, vous êtes maintenant mis en place.

Articles connexes


  1. Comment ajouter une imprimante sans fil dans XP
  2. Comment ajouter une carte sans fil pour l’impression sans fil
  3. Une imprimante USB Standard est possible de se connecter au réseau sans fil ?
  4. Comment faire pour configurer une carte MiniPCI sans fil sur un ordinateur portable
  5. Comment ajouter une imprimante sans fil
  6. Comment configurer une imprimante est une imprimante sans fil
  7. Comment attacher une imprimante sans fil
  8. Comment installer une imprimante HP5500 à ma Machine principale Via sans fil ?
  9. Comment configurer une imprimante sans fil sur XP
  10. Comment partager une imprimante sans fil dans XP