Catégorisé | Réseau - et de l'équipement - des protocoles

  /   Vues: 23 vues

À quoi sert un câble Firewire ?

Auteur: Didier Bataille

Un câble FireWire est utilisé pour de nombreuses applications audio et vidéo. L’objectif d’un câble FireWire est similaire à un câble USB, mais puisque FireWire a la capacité de taux de transfert plus rapides, il est devenu la méthode privilégiée lorsque des fichiers volumineux sont présents. FireWire a été développé par Apple dans les années 1980, avec nombreuses contributions d’autres compagnies et est devenu monnaie courante dans les années 1990. Un autre nom que quelqu’un pourrait voir pour FireWire est IEEE 1394.

Vitesses

Il y a des vitesses variées auquel FireWire fonctionne. Les anciennes versions de transfert à une vitesse de 100 mégabits par seconde (mbps). FireWire 400, qui a transféré à 400 Mbits/s est apparue en 1995. En 2002, FireWire 800 sorti et est en mesure de transférer des fichiers volumineux à 800 Mbit/s. Améliorations en 2008 ont été annoncées et comportent des vitesses de 1,6 Gigabits et 3,2 Gigabits par seconde, alors que mars 2009, a fait une annonce de 6,4 Gigabits par seconde sur les périphériques qui sera publié en 2010 et au-delà.

Vidéo numérique

Une des utilisations pour câble FireWire est pour la vidéo numérique. Lorsque les caméscopes a reçu la capacité d’enregistrer en haute définition, une meilleure façon de transférer la vidéo croquante était nécessaire et un port FireWire a été ajouté pour cette raison. Caméscopes de disque dur, de DVD et de Mini-DV utilisent un port FireWire, car les fichiers numériques exécutent grands et à l’aide d’un câble USB puisse baisser les trames vidéos dans le transfert.

Réseautage

Le câble plus commun utilisé pour le réseautage est Ethernet. Mais dans la plupart des fenêtres (Millennium et plus récent), le Mac OS et Linux, FireWire support a été incluse pour fins de réseautage. Les ordinateurs pourraient être raccordés ensemble dans ad-hoc mode (locale) pour créer un réseau rapide où multimédia a été important pour un ménage ou de l’entreprise. En 2004, Microsoft n’a pas inclus FireWire support pour Windows Vista et Windows Server 2008 de réseautage et déclaré qu’elle ajouterait pas soutien subséquente pour Windows supplémentaires.

Live Streaming

Certaines boîtes de câble utilisent un FireWire câble de flux sur la demande de programmation parce que les films et programmes télévisés sont situés sur l’unité de stockage de la compagnie à un câble et une méthode rapide d’obtenir que la vidéo à un client doit être efficace. Outre la diffusion en continu, les boîtes de câble également appuient DVR enregistrement via FireWire. Si la boîte de câble du client n’a pas de FireWire, le câblodistributeur doit fournir un sur demande.

Autres Versions


Articles connexes


  1. À quoi sert un DVD-R ?
  2. Comment changer le Firewire à USB
  3. Comment connecter deux ordinateurs avec câble Firewire
  4. À quoi sert une SMART Board ?
  5. Quel est le Firewire à USB ?
  6. Comment résoudre une caméra Firewire
  7. À quoi sert un USB Flash Drive ?
  8. Comment attacher un disque Firewire à votre ordinateur.
  9. FireWire disques durs vs USB Hard Drives
  10. Quelle est la différence entre un Firewire & un USB ?